Podologie

Impression 3D de semelles orthopédiques

Impression 3D de semelles orthopédiques ou confort

Nos équipements sont spécialement conçus pour la l’impression 3D de semelles orthopédiques, selon les prescriptions du praticien.

Pour définir la semelle, il faut tout d’abord scanner les pieds du patient au moyen d’un scanner, qui générera un fichier de type STL.

C’est à partir de là que nous pouvons intervenir en mettant à disposition du praticien un logiciel (sous forme d’abonnement) pour la finalisation des semelles.

Le scanner ne vous fournira qu’une empreinte brute des pieds du patient. Notre logiciel vous aidera à affiner ces semelles et surtout leur apporter toutes les améliorations que vous souhaitez prescrire à votre patient.

Le but final est de pouvoir vous fournir des semelles finalisées à 95%, avec la dureté et forme que vous recherchez pour votre patient. Il ne vous restera plus qu’a choisir le type de tissu que vous voudrez mettre sur le dessus de ces semelles.

Elles seront facilement lavables en machine, pour une meilleur hygiène.

Impression 3D de semelles orthopédiques
Impression 3D de semelles orthopédiques
Impression 3D semelles orthopédiques
Impression 3D podologie

Les principaux avantages de l’impression 3D dans le domaine de la podologie

L’impression 3D a révolutionné de nombreux domaines. Cette technologie innovante offre des avantages significatifs dans le domaine de la podologie :

Personnalisation

L’impression 3D offre la capacité de personnaliser les semelles plantaires en fonction des besoins de chaque patient. Les semelles s’adaptent parfaitement à la morphologie du pied du patient, ce qui améliore son confort et sa qualité de vie.

Précision

L’impression 3D permet de produire des semelles plantaires avec une précision extrême, ce qui améliore leur efficacité thérapeutique et leur fonctionnalité.

Rapidité

L’impression 3D produit des semelles plantaires en quelques heures seulement, ce qui permet de réduire les délais d’attente pour les patients. 

Coûts

L’impression 3D permet de réduire les coûts de production des semelles plantaires et donc de proposer des solutions de traitement de haute qualité à des coûts inférieurs à ceux des semelles plantaires traditionnelles.

Vous êtes professionnel de la podologie et intéressé par l’impression 3D de semelles orthopédiques ?